Catégories

Home

Left Banner

Meule en feutre mou blanc Ø 150 x 25
  • Meule en feutre mou blanc Ø 150 x 25

Meule en feutre mou blanc Ø 150 x 25

Meule feutre mou 
Couleur : blanc 
Ø 150 x 25 mm
Pour le polissage des pierres dures et fines
trou alésage :1 pouce soit 25.4 mm

Livré seul sans des bagues de réduction 


44,00 €
TTC

36,67 € HT

195HAM
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Une sélection de feutres et oxydes  et pates diamantées de polissages pour le polissage de surfaces planes

Le polissage final des pierres reste le secret du lapidaire. Si vous êtes sûr qu’il ne subsiste aucune rayure, vous devez arriver à polir votre pierre. Vous pouvez essayer diverses sortes de supports, varier la vitesse, changer le produit de polissage, le degré d’humidité du support, la pression, etc. Un vieux tailleur d’Idar-Oberstein à qui on a demandé comment il polissait la turquoise nous fit la réponse sibylline : « Je fais ça très bien ! ».

Environ 80 % des pierres se polissent parfaitement sur feutre avec de l’oxyde d’alumine. Pour cela formez une pâte crémeuse avec de l’eau + un peu d’alumine. Etalez cette pâte à l’aide d’un pinceau sur le feutre en la faisant pénétrer avec le pouce. Maintenez ensuite le feutre humide à l’aide d’un vaporisateur pour plantes, mais sans utiliser l’apport goutte a goutte d’eau.
En général, le mieux pour le polissage est d’avoir une vitesse de rotation compris entre 400 et 800 tpm. Mettez un peu de pâte d’alumine sur le cabochon et appuyez-le contre le feutre.
Au bout de quelques secondes, la pierre doit commencer à se polir.Continuez à polir toute la surface, si la pierre ne se polit pas à certains endroits, vérifier (éventuellement avec une loupe) qu’il n’y ait pas de traces du 400, ou du 220, n’oubliez pas qu’une surface mal poncée ne se polit pas.
Pendant le polissage, la surface de la pierre atteint une très haute température. Afin d’éviter d’éventuelles craquelures, humidifiez régulièrement le feutre avec le vaporisateur.
Le polissage sur le feutre se réalise point par point

Pour des pierres tendres ou sensibles à la chaleur comme la rhodochrosite on utilise la pâte d’alumine sur un « buffle », une roue en coton. Avec le buffle, le contact avec la pierre se fait sur une surface plus grande voir toute la surface en même temps.

A côté, du feutre, et du buffle il est possible d’utiliser des bandes en feutre, liège ou cuir ou des disques en cuir, tissus …..  à vous de jouer !

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...