Une sélection de minéraux et de fossiles de notre magasin

Mots-clés

Dernière vidéo YouTube

moyens de paiement

Une sélection de minéraux et de fossiles de notre magasin 

Une sélection de minéraux et de fossiles d’exception de notre magasin
Nous avons un très large choix de minéraux
Vous pouvez faire une visite virtuelle de notre magasin a la page suivante de notre site
https://www.atelierlatrouvaille.com/content/4-qui-sommes-nous

Une sélection de minéraux et de fossiles d’exception de notre magasin
Nous avons un très large choix de minéraux
Vous pouvez faire une visite virtuelle de notre magasin a la page suivante de notre site
https://www.atelierlatrouvaille.com/content/4-qui-sommes-nous

Détails
  • Agate

    L'agate est une variété microcristalline du groupe des quartz. Il existe de nombreux types d'agate. Sa couleur dépend des différents matériaux qu'elle peut contenir. Les plus abondants sont gris, mais on en trouve aussi en jaune, orange, blanc, bleu, brun et rose. Comme c'est un minéral poreux, il peut être teinté artificiellement de couleurs vives, comme l'agate bleu vert, violet, rose…
    À l'état naturel, l'agate se présente généralement sous forme d'inclusions dans des cavités ovoïdes ou sphériques de roches volcaniques. Lorsqu'on ouvre une poche d'agate, des cristallisations de quartz, d'améthyste ou de calcite peuvent apparaître à l'intérieur.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Incolore, blanc, jaune, gris, brun, bleu ou rouge, rubanée
    Dureté 7
    Transparence Translucide à opaque

    BIENFAITS DE L'AGATE
    L'agate apporter équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et en stabilisant l'énergie du corps physique et en harmonisant l’équilibre yin et yang. L'agate est une pierre apaisante, calmante qui agit en douceur.

    L'agate pierre naturelle aide à l'acceptation de soi, la confiance en soi.
    Les agates naturelles existent de plusieurs couleurs et inclusions. Le nom donné peut varier selon leurs couleurs. Les appellations les plus courantes sont :

    AGATE ARBRE
    Elle représente l'énergie végétale, et donc nous relie fortement à la terre, c'est une pierre très apaisante.

    AGATE BOSTWANA
    Pierre très douce, particulièrement active sur le moral, le cœur triste, le manque d'amour de soi, elle aide à soutenir nos bonnes résolutions.

    AGATE MOUSSE
    Au travers de ses transparences on voit comme de la mousse qui se forme, qui sont en fait des inclusions de chlorite. Elle renforce l'estime de soi e permet de voir la beauté de tout ce que l'on regarde.

  • Aigue Marine

    L'aigue-marine est une variété de béryl aux tons bleutés et verdâtres. Sa couleur est due à la présence de fer et ses cristaux sont prismatiques et allongés. L'aigue-marine est d'origine magmatique et se trouve généralement enchâssée dans des pegmatites (roche ignée) et des micaschistes (roche métamorphique composée de mica, de quartz et d'autres minéraux). Les plus transparentes et colorées sont utilisées pour la fabrication de bijoux.

    Gisements principaux : Brésil, États-Unis, Inde, Mexique, Afghanistan, Irlande, Pakistan, Russie et Zimbabwe.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des cyclosilicates
    Composition Be3Al2Si6O18 Silicate d'aluminium et de béryllium
    Couleur Vert, bleu, bleu pâle, jaunâtre
    Dureté 7.5 a 8
    Transparence Transparente à translucide et opaque

    BIENFAITS DE L'AIGUE MARINE
    L'Aigue-Marine est considérée comme la pierre des enseignants. Non pas l'enseignant communément admis, mais bien le guide qui parle et fait avancer chacun toujours plus loin sur son chemin. En développant ce positionnement d'écoute intérieure, l'Aigue-marine vous amène naturellement à exprimer, à communiquer, à verbaliser ce que vous vivez et avez vécu, ce que vous observez…
    Ainsi vous partagez à votre tour avec les autres afin qu'ils trouvent leur propre voie. L'Aigue-marine porte l'énergie du Verbe et possède une puissante force de créativité. Par la paix qu'elle apporte, l'Aigue-Marine vous pousse à trouver votre voie en orientant votre parole vers le plus grand nombre.

  • Amazonite

    L'amazonite est une variété de Feldspaths bleu-vert. Ses cristaux sont prismatiques et se présentent généralement sous forme de jumeaux multiples, ou de forme massive. L'amazonite se caractérise par sa texture en forme de lamelles. On dit qu'elle doit son nom au fleuve Amazone, bien qu'il n'y ait pas de preuve évidente de la présence d'amazonites dans la région de l'Amazone.

    Gisements : Brésil, États-Unis, Inde, Russie, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Namibie, Zimbabwe, Grande-Bretagne, Espagne et Autriche.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates
    Composition KAISI3O3 Silicate double d'aluminium et potass
    Couleur Bleu - Vert, vert, vert-bleuté
    Dureté 6 -6.5
    Transparence Opaque à translucide

    BIENFAITS DE L'AMAZONITE
    L’amazonite est proche de la turquoise avec une tendance plus marquée vers la tendresse du vert pâle. Son infinie sérénité dans la certitude du bien la rend sélective : les pensées négatives ne l’atteignent pas. Elle travaille sur le Chakra du cœur et donne la certitude du sentiment de tendresse vers une personne aimée, la perception du sentiment réciproque, une sensation de bonheur.
    Elle apaise les sentiments de frustration et renforce les comportements yins/féminines.
    Placée sur le Chakra de la gorge, elle favorise une expression spontanée, de la tendresse, de la douceur et de la vérité du discours amoureux.

  • Ambre et Ambre avec inclusions

    L'Ambre est une résine fossilisée provenant d'arbres, d'arbustes et d'autres plantes disparus. La résine de ces arbres a séché il y a environ 40 à 60 millions d'années. Parfois, l'ambre présente des inclusions de restes de plantes ou d'animaux tels que des fleurs, des mousses, des fourmis et des moustiques. La couleur principale de l'ambre est jaune, orange ou brun, mais on trouve également de l'ambre rouge, noir, blanc, bleuté et verdâtre.

    Gisements : Russie, Lituanie, Lettonie, Estonie, Pologne, Danemark, Norvège, Italie, Angleterre, Allemagne, République dominicaine, Myanmar, Liban, Mexique, Roumanie, Allemagne, Canada, Chine et Japon.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Mélange de résines diverses
    Couleur Jaune, orange ou brun, rouge, noir, blanc, bleuté et verdâtre.
    Dureté 2 – 2.5
    Transparence Transparent à translucide

    BIENFAITS DE L'AMBRE
    L’ambre est une pierre solaire qui réchauffe l’ensemble du système énergétique et agit en purificateur. De ce fait, l’ambre peut être appliquée simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies. L’ambre ouvre la porte du corps astral pour bien structurer un excès d’émotions perturbantes. L’Ambre est connue pour ses propriétés électromagnétiques, cette propriété lui permet de renforcer les flux électriques du système nerveux. Elle combat le froid, l’humidité et les affections qu’ils occasionnent. L'ambre est connue depuis fort longtemps pour soulager les bébés quand ils font leurs dents. Bénéfique pour l'arthrite et l'arthrose, on dit qu'elle apporte un soulagement en cas de rhumatisme.

  • Améthyste

    L'améthyste est une variété de quartz d'origine magmatique et hydrothermale. Les principaux gisements d'améthyste se trouvent au Brésil et en Uruguay. Sa couleur violette est due à sa teneur en oxyde de fer. L'intensité de la couleur est généralement concentrée dans les pointes des cristaux, et des bandes de quartz laiteux peuvent traverser la pierre.
    L'améthyste peut se présenter sous différentes formes : cristallisée dans des cavités ovoïdes fermées appelées géodes, tapissant des surfaces ou des cavités ouvertes appelées druses, sous forme de cristaux uniques ou dans une structure massive ou compacte.
    Le nom améthyste dérive du grec "amethustos ". Dans la Grèce antique, elle était censée protéger de l'ivresse. L'améthyste est l'une des premières pierres semi- précieuses utilisées depuis l'Antiquité comme pierre ornementale et symbole de richesse et de pouvoir. Elle a également été traditionnellement associée à la pureté et à la spiritualité.

    Gisements : Brésil, Uruguay, Bolivie, Argentine, Mexique, Inde, Sri Lanka, Zambie, Namibie, Madagascar, Birmanie, Russie, États-Unis et Canada.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Violet
    Dureté 7
    Transparence Transparent à translucide


    BIENFAITS DE L'AMETHYSTE
    Riche en histoire et en vertus, l’améthyste est particulièrement appréciée pour ses innombrables nuances de violet. L'Améthyste est en rapport avec l'énergie du père et de l'autorité. Elle permet de vous réconcilier avec toute forme de hiérarchie et vous aide à intégrer une profonde tempérance dans votre quotidien. Par la régulation des excès qu'elle induit, c'est une pierre liée à la transmutation, qui favorise les passages de vie comme les passages de conscience. Ce mécanisme de mouvement lié à l'Améthyste écarte toute notion de durée qui pourrait figer vos mutations. Elle est une pierre de transmission et de manifestation des lois (« qui nous dépassent »), comme le ferait un père avec son enfant. Les géodes d’améthyste sont régulièrement utilisées pour la purification et rechargement des pierres.

  • Amethyste super seven

    Amethyste super seven

  • Anhydrite

    Des galets de Anhydrite polis

  • Apatite

    L'apatite est un phosphate de calcium d'origine hydrothermale. Il existe une grande variété d'apatites, ayant toutes des structures identiques mais de compositions différentes. Les plus courantes sont l’apatite bleue, brune, verte et incolore. L’Apatite se présente généralement sous forme de cristaux hexagonaux et tabulaires, ou sous forme de nodules ou de mottes.
    Le nom apatite vient du grec "apate", qui signifie "trompeur", car sa ressemblance avec d'autres minéraux comme le béryl, la tourmaline et l'aigue-marine peut prêter à confusion. En raison de sa forte teneur en phosphore et en phosphate, l’Apatite est souvent utilisée dans la fabrication d'engrais minéraux.

    Gisements : Brésil, États-Unis, Namibie, Mexique, Russie, Canada, Inde, Norvège, Kenya, Madagascar, Myanmar, Afrique du Sud, Sri Lanka et Portugal.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Phosphates
    Composition Ca5(F,Cl,OH)[PO4]3  Fluoro-chloro-phosphate basique de calcium
    Couleur Bleu, violet, pourpre, incolore, jaune ou rose vert
    Dureté 5
    Transparence Transparent à translucide

  • Aragonite

    L'aragonite est un carbonate de calcium avec des cristaux d'aragonite rhombiques. Sa composition chimique est identique aux calcites, mais il a une structure cristalline différente. L’aragonite est un minéral instable et soluble dans l’eau. On le trouve dans des grottes, des fissures de roches volcaniques et dans les dépôts de sources chaudes. Le nom aragonite est dû aux spécimens d'aragonite trouvés en 1788 à Molina de Aragón en Espagne par le minéralogiste Abraham Gottlob Werner.

    Gisements : Espagne, Maroc, Namibie, Grande-Bretagne, Angleterre, France, Allemagne, Italie, Hongrie, République Tchèque, Mexique, Autriche et Grèce.


    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Carbonates
    Composition CaCO3  Carbonate de calcium
    Couleur Incolore, blanc, gris, jaunâtre, rougeâtre, vert
    Dureté 3.5 - 4
    Transparence Transparent à translucide 

  • Aventurine

    L'aventurine aussi souvent appelée quartz vert. C' est une variété de quartz contenant des inclusions lustrées qui lui donnent un aspect irisé. Bien que sa couleur la plus courante soit le vert, elle peut prendre d’autres couleurs en fonction de ses inclusions.

    Gisements : Brésil, Chine, Inde, Russie, États-Unis, Italie, Tibet, Népal, République tchèque, Allemagne, Japon, Slovaquie, Afrique du Sud et Autriche.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de Silicium
    Couleur vert clair, vert foncé
    Dureté 7
    Transparence Translucide à translucide

    BIENFAITS DE L'AVENTURINE
    L’aventurine verte favorise la croissance des plantes en pots. Elle calme la colère et renforce le contrôle de soi. Elle met de l’ordre dans les confusions de nature affective. Ses effets apaisants augmentent les flux vibratoires et leurs fréquences. C’est une pierre généreuse de compassion. L’aventurine aide à effectuer les bons choix lorsque l’on est confronté à plusieurs alternatives.

  • Bois fossile

    Aussi appelé bois silicifié ou bois pétrifié
    Le bois silicifié est un bois fossilisé vieux de 200 à 250 millions d'années, datant de la période triasique. Il a été formé par des arbres enterrés sous terre dans les sédiments accumulés. Ces sédiments étaient principalement de la silice. L’eau avec de la silice a rempli avec le temps les parois cellulaires du bois. La présence de fer, de cuivre et de manganèse dans l'eau et de sédiments donnent au bois silicifié différentes nuances et couleurs. Ainsi, l'arbre ou le bois a été le moule pour le minéral, et il est souvent possible d'observer dans la pierre le tissu végétal originel, voir même les anneaux de croissance du bois.

    Gisements : Argentine, Madagascar, Brésil, Maroc et États-Unis.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des quartz microcristallins
    Composition SiO2 Dioxyde de Silicium
    Couleur brun, gris-rouge
    Dureté 5-6
    Transparence Opaque

    BIENFAITS DU BOIS FOSSILE
    Au fil des millénaires des fibres de bois ont étés remplacées par de la silice, c'est une pierre qui a parfois des couleurs étonnantes, chatoyantes, très différentes d'une pièce à l'autre. Le bois fossilisé symbolise la matière organique transformée en pierre et nous invite à garder les pieds sur terre.  Elle est excellente pour les gens distraits et les personnes qui perdent la mémoire. C’est une pierre concrète, calme et tranquille

  • Calcédoine

    La calcédoine bleue est une variété d’Agate de couleur bleu clair. Toutefois elle peut avoir des couleurs différentes selon les inclusions d'autres minéraux qu’elle contient. Elle se trouve sous forme mamillaire, botryoïdale ou sous de stalactites. Elle est présente dans les filons hydrothermaux, les roches volcaniques et les roches sédimentaires.

    Gisements : Brésil, Japon, Namibie, Portugal, Roumanie, Turquie, États-Unis et Malawi.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de Sillicium
    Couleur Bleu clair à gris bleu
    Dureté 7
    Transparence Transparent à translucide

    BIENFAITS DE LA CALCEDOINE
    Pierre de communication, de parole, d’expression. Confère flexibilité mentale et dextérité verbale. Energie douce et maternelle, aide à formuler ce qui vient du cœur. Bienveillance, enthousiasme et générosité. Ouvre aux idées et situations nouvelles.
    La Calcédoine est une pierre d’une grande douceur et très positive. Elle facilite et apaise l’expression, s’oppose à l’ironie et à la provocation verbale et est recommandée aux personnes agressives ou irritables. La Calcédoine convient particulièrement aux timides, et personnes réservées en facilitant leur capacité d’expression. Elle propage des émotions paisibles, apaise les chagrins.
    Elle permet d’aborder les plus hautes sphères de la spiritualité sans crainte, sans stress.

  • Calcite

    La calcite est connu pour sa grande variété de structures cristallines, formant des scalénoèdres, des rhomboèdres et des prismes dans différentes combinaisons. La plupart des calcites qu’on trouve sont massives et entrent dans la composition des calcaires et marbres. La calcite se trouve également sous forme de stalactites, de nodules et de fibres. La calcite est généralement de couleur blanche ou translucide, mais on la trouve aussi en jaune, verte, bleue, brune, rouge, violette et noire. La calcite est biréfringente, et la lumière qui la traverse donne une image dupliquée. Cette propriété est facilement observable dans la calcite optique.

    Gisements : États-Unis, Grande-Bretagne, Pérou, Islande, Brésil, Roumanie, Belgique et République tchèque.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Carbonates
    Composition CaCO3 Carbonate de calcium
    Couleur blanc, jaune, vert, bleu, brun, rouge, violet et noirl
    Dureté 3
    Transparence Transparent à translucide

    BIENFAITS DE LA CALCITE
    Toutes les variétés de calcite ont un rapport chimique et vibratoire étroit avec les os, le squelette, sa cohésion. La calcite existe en plusieurs variétés et possède des propriétés particulières.

    La Calcite bleue: C' est la pierre de la douceur, de l’innocence, de l’instinct maternel. C’est la pierre des familles heureuses. La calcite bleue est une excellente pierre pour travailler sur des blocages au niveau du chakra de la gorge, qu’elle peut ouvrir tout en en douceur. 

    La Calcite orange: C'est une bonne pierre pour les convalescents. Elle combat la souffrance physique et psychologique en la faisant transcender.
    C’est aussi un bon stimulant qui déverrouille les blocages et aide à accepter les contacts physiques et les caresses. Elle fluidifie les énergies, ce qui en fait une très bonne pierre pour commencer avant de réaliser un travail plus en profondeur avec une autre pierre plus active.

    Calcite optique : Magnifiquement cristallisée sous la forme de prismes rhomboédriques parfaits. Un cristal de Calcite optique est très utile pour un dédoublement de l’esprit en vue d’une séance de télépathie ou de voyage astral. Elle ouvre au don de double-vue en détectant le double sens des mots, les significations cachées. Un cristal de Calcite optique peut être utilisé en couplage avec une pierre plus spécialisée. 

  • Cavansite

    Une sélection de cristallisations de Cavansite

  • Célestine

    La célestine la plus connue est bleue, mais elle existe aussi dans d’autres couleurs. C’est un sulfate de strontium, composée de cristaux tabulaires avec un éclat vitreux. Son nom vient du latin "coelestis" qui signifie "céleste", en référence à sa couleur bleu clair. La célestine se trouve dans des filons hydrothermaux et roches sédimentaires.

    Gisements : Madagascar, Mexique, États-Unis, Canada, Angleterre, Pérou, Autriche et Allemagne.


    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Sulfates
    Composition SrSO4 Sulfate de strontium
    Couleur bleue, blancs, jaunes, rouges, verts et marron clair
    Dureté 3 – 3.5
    Transparence Translucide à transparent

  • Chiastolite

    Le nom Chiastolite vient du grec "chiastos", qui signifie "croix".
    C’est une variété opaque d'andalousite jumelée, et se caractérise par une inclusion carbonée en forme de croix, que l'on peut voir lorsqu'on la coupe. Cette croix est due à l'incrustation d'impuretés autour des cristaux jumelées lors de leur croissance. Elle se trouve généralement dans les roches métamorphiques

    Gisements : La Russie, le Chili, l'Espagne et les États-Unis.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Silicates - nésosilicates
    Composition Al2(SiO5) Silicate d'aluminium
    Couleur Rose, brun, blanc, gris, violet, jaune, vert ou bleu. 
    Dureté 7,5
    Transparence Transparent à presque opaque

  • Chrysoprase

    La chrysoprase est une variété de calcédoine de couleur vert clair, due à sa teneur en nickel. La chrysoprase appartient à la famille des agates.

    Gisements : Brésil, Allemagne, États-Unis, Australie, Pologne, Russie et Tanzanie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Vert, vert pomme
    Dureté 7
    Transparence Transparent à translucide

  • Citrine

    La citrine, ou quartz citrine est une variété de quartz jaune. Sa couleur est due à la présence d'oxyde de fer hydraté. Elle forme des cristaux hexagonaux et se trouve généralement dans les pegmatites et les filons hydrothermaux. Son nom vient du latin "citrinus", en référence à sa couleur. Elle est plus rare que les autres types de quartz. De l'améthyste ou quartz fumé sont parfois traités thermiquement pour produire un quartz citrine  

    Gisements : Brésil, Inde, Russie, États-Unis, Grande-Bretagne, Madagascar, France et Allemagne.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Jaune, jaune brunâtre
    Dureté 7
    Transparence Transparent à translucide

    BIENFAITS DE LA CITRINE
    En vous aidant à positionner votre ego à sa juste place, la Citrine permet de canaliser votre propre lumière et de la rayonner avec spontanéité. Le rayonnement naturel procure une joie communicative qui invite les autres à venir se réchauffer à votre lumière. C'est pourquoi la Citrine, dans ce mouvement d'échange, vous amène (avec la plus grande des exigences) à placer perpétuellement votre ego (voir définition de l'égo dans Pierre d'Individualité), de manière à ce qu'il ne distorde pas la nature de vos échanges avec l'extérieur. La Citrine vous amène à lâcher vos peurs et croyances en rapport avec le pouvoir pour enfin rayonner ce que vous êtes, tout en respectant l'espace des autres.

  • Cobaltocalcite

    Son nom vient du mot allemand "kobalt", qui signifie "gobelin" et la calcite du latin "calx", qui signifie "chaux". La cobaltocalcite est une variété de calcite, qui contient du cobalt avec des impuretés de calcium. Sa couleur varie du rose clair au fuchsia profond.

    Gisements : Allemagne, États-Unis, Grande-Bretagne, Belgique, République tchèque, Slovaquie, Pérou, Islande, Brésil et Roumanie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - Carbonates
    Composition (Ca, Co)CO3 Carbonate de calcium
    Couleur  Rose clair à fuchsia intense
    Dureté 3
    Transparence Transparent à translucide

  • Cornaline

    La cornaline est une variété de Agate orange, et est également appelé Agate cornaline Elle présente parfois les bandes caractéristiques de l'Agate. Sa couleur est due à l'oxyde de fer qu'elle contient. Elles se trouvent généralement dans des filons hydrothermaux et dans des roches volcaniques ou sédimentaire

    Gisements : Brésil, États-Unis, Grande-Bretagne, Inde et Pérou.


    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - Carbonates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Orange, Rouge
    Dureté 7
    Transparence Transparent à translucide

    BIENFAITS DE LA CORNALINE
    La Cornaline est une pierre joyeuse qui a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives car, contrairement à d’autres pierres rouges/orangées, elle absorbe l’énergie au lieu de la disperser en l’amplifiant. Elle est utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant au moment présent. Pierre du féminin par excellence, la Cornaline vous invite à être constamment à l'écoute de ce qui vient de votre ventre. De par le centrage qu'elle apporte, elle permet de développer votre sensibilité intuitive avec une grande douceur, ainsi que la créativité qui en découle. La Cornaline est aussi une pierre de réconciliation avec la mère. La douceur chaleureuse qu'elle émet vous permet d'être en phase avec votre corps et dissout le manque de confiance en vous qui sclérose votre capacité de création au quotidien. Symbolisant la matrice, la Cornaline vous permet de faire fructifier et matérialiser toutes choses avec la fluidité et la tranquillité de l'eau débordant d'un vase trop plein.

  • Crocoïte

    Des cristallisations de crocoïte

  • Dioptases du Congo

    Le nom dioptase vient des mots grecs "dia" et "opto", qui signifient "à travers" et "vision", en raison de sa transparence. C’est un minéral du groupe des silicates. Il se forme dans les fissures et les crevasses des roches calcaires à partir de solutions siliceuses contenant du cuivre. La dioptase a un lustre vitreux ou mat et une couleur caractéristique allant de l'émeraude au vert bleuté foncé.

    Gisements : Iran, Russie, Namibie, États-Unis, République du Congo, Chili et Pérou.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - cyclosilicates
    Composition Cu6Si6O18 • 6H2O Hydrosilicate de cuivre
    Couleur Incolore du vert émeraude au vert bleuté
    Dureté 5
    Transparence Transparent à translucide

  • Dravite

    La dravite ou tourmaline brune est l'une des onze pierres de la famille des tourmalines. Ce sont des borosilicates de composition complexe et variable dont les membres partagent une structure cristalline commune. La dravite est la tourmaline magnésienne avec une couleur de jaunâtre à brun foncé. E

    Gisements : Sri Lanka, Brésil, États-Unis, Australie, Afghanistan et Italie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Tourmalines
    Composition NaMg 3Al6(BO3)3Si6O18(OH)4
    Couleur Incolore Brun pâle à foncé ou jaune foncé
    Dureté 10
    Transparence Opaque à Transparent

  • Epidote

    Le nom épidote vient du grec "epidosis" qui signifie "donation". L'épidote se forme généralement sous forme de prismes colonnaires ou des cristaux tabulaires épais avec des stries caractéristiques. Elle est de couleur verte pistache clair ou verte foncée avec un fort pléochroïsme et a toujours un côté du prisme plus grand que le reste.

    Gisements : États-Unis, Bulgarie, Autriche, France, Russie, Norvège, Afrique du Sud, Pakistan, Mozambique et Mexique.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Silicates – sorosilicates
    Composition Ca2Al2(Fe, Al)(SiO4)(Si2O7)O(OH) Siicate de calcium, d'al. et de fer
    Couleur Vert
    Dureté 6 - 7
    Transparence Opaque à translucide

    BIENFAITS DE L'EPIDOTE
    L’épidote est la pierre du détachement et de la consolation. Elle console des chagrins d'amour, nous libèrera de la jalousie et évitera de pleurer sur nous-même. Elle est très utile en période de doute et de prise de décision, contre la possessivité, ou lors de changements importants (séparation, départ en retraite….).  L’épidote lève des blocages inconscients qui occultent des parties de notre passé, et permet de se retrouver face à soi-même. Elle nous permet d’intégrer l’ensemble de nos composantes, de les accepter, de les relativiser, de prendre du recul. 

  • Fluorine

    Cristallisations de Fluorine

  • Grenat

    Son nom vient du latin "granatum" (doté de grains), en référence aux fruist rouges de la grenade. C’ est un groupe de minéraux. Bien que leurs couleurs et leurs formules chimiques puissent varier, tous les grenats ont un système cristallin cubique et forment généralement des dodécaèdres, des trapézoèdres ou les deux en combinaison. Les grenats les plus abondants sont l'almandin (de couleur rouge ou rose), le pyrope (rouge ou orange), la spessartine (jaune, orange ou rouge) et la grossulaire (verte, rouge, orange, brune, jaune ou blanche). Lorsque le grenat Almandin est taillé en cabochon, il peut présenter un effet optique en forme d'étoile dû aux inclusions de rutile qu'il peut contenir.

    Gisements : Thaïlande, Inde, Brésil, Madagascar, Sri Lanka, États-Unis, Canada et Russie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Nésosilicates
    Couleur Rouge, brun, vert, rose, orange
    Dureté 6.5 – 7.5
    Transparence Transparent à opaque

    BIENFAITS DU GRENAT
    Pierre de vitalité et de feu par excellence, le Grenat vous aide à installer l'énergie de fond physiquement nécessaire pour matérialiser l'immense créativité que vous portez. Pour ce faire, le Grenat vous aide à intégrer et à vivre la dimension véritable de la sexualité, en vous débarrassant de toutes les croyances sclérosantes qui y sont liées. La sensation de liberté qui en découle. Vous permet d'avoir l'énergie requise pour exprimer concrètement la création dans toute votre puissance.

  • Goéthites

    Goéthites 

  • Gypse

    Des cristallisations de Gypse

  • Hémimorphite

    Une sélection de Hémimorphites cristallisées

  • Howlite

    La howlite a été nommée en 1868 par le chimiste canadien Henry How. C’est un borosilicate d'hydroxyde de calcium. Elle forme généralement des masses de nodules blancs traversées par des veines d'autres minéraux.

    Gisements : États-Unis, Canada, Mexique, Allemagne, Russie et Turquie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Calcite
    Composition Ca2B5SiO9(OH)5 Borosilicate hydroxylé de calcium
    Couleur Blanc
    Dureté 3.5
    Transparence Opaque



  • Jaspes

    Le nom jaspe vient du grec "iaspis", qui signifie "pierre tachetée". On le trouve dans les filons hydrothermaux, les roches volcaniques et les roches sédimentaires. Le jaspe se présente avec des couleurs différentes en fonction de ses inclusions et peut contenir jusqu'à 20% d'autres minéraux. Le jaspe prend des noms différents en fonction de sa couleur, ou de sa provenance. Les jaspes les plus connus sont le jaspe rouge, le jaspe vert, le jaspe léopard, le jaspe dalmatien, le jaspe K2, le jaspe mookaite, le jaspe océane, le jaspe orbiculaire, le jaspe Picasso, le jaspe sanguin, ….

    Gisements : République tchèque, Madagascar, Afrique, Belgique, Pérou, États-Unis, Russie, Portugal et Brésil.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Divers
    Dureté 7
    Transparence Opaque

    BIENFAITS DU JASPE
    JASPE MOOKAITE
    Pierre de passage. Passage de la non conscience à la conscience. C'est la nécessité absolue de sortir de l'obscurité. Quand sort le Mercure, c'est qu'on a généralement une vieille histoire avec l'alchimie. Il est très rarement solidifié : sa solidification est un acte de magie.

    JASPE ROUGE
    Pierre de contact avec la Terre, le Jaspe Rouge vous aide à trouver la force vitale nécessaire à l’accomplissement des tâches quotidiennes. Cette pierre amène la réconciliation avec votre corps, et vous accompagne dans l’intégration de votre dimension matérielle. Avec puissance et douceur à la fois, le Jaspe Rouge permet d’instaurer en vous une fluidité et une aisance avec la matière en général (travail, organisation, argent…) et dynamise ainsi vos facultés de matérialisation.

  • Jade

    Le jade est plus dur que l'acier et était autrefois utilisé pour fabriquer des armes et des outils. Le jade néphrite est le plus abondant. C'est une variété de Jade trémolite ou d'actinolite, avec des tons verts lorsqu'elle contient du fer, et des tons blancs lorsqu'elle contient du magnésium. Le mot néphrite vient du grec "nephros", qui signifie "rein", car il était associé à la guérison des maladies rénales.

    Gisements du jade néphrite : États-Unis, Chine, Canada, Nouvelle-Zélande, Sibérie, Corée du Sud, Italie, Pologne, Allemagne, Alaska, Australie, Brésil, Russie et Taiwan.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des silicates basiques
    Composition Ca2(Mg,Fe)5,[Si4O11]2(OH)2 Silicate basique de Magnésium et de Calcium avec fer ferrique
    Couleur vert, blanc, marron, rougeâtre, brun
    Dureté 6 6.5
    Transparence Opaque

    Jadéite
    La jadéite est un minéral pyroxène et peut être de différentes couleurs, vert, blanc, jaune, rouge, brun, orange, bleu, noir, rose et violet, selon les autres minéraux qu'elle peut contenir. La jadéite la plus prisée est de couleur verte émeraude et est souvent appelée jade impérial.

    Gisements de la jadéite : Myanmar, Chine, États-Unis, Japon, Canada, Guatemala, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande et Russie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des silicates d’aluminium
    Composition NaAl(Si2O6) Silicate double d'aluminium et de sodium
    Couleur vert, blanc, violet marron, rougeâtre, brun
    Dureté 6.5 – 7
    Transparence Opaque

    BIENFAITS DU JADE
    Pierre de transmission des Lois Divines par l’énergie du cœur, le Jade replace le corps dans son rôle de canal. Avec une certaine exigence et rigueur, le Jade vous amène également à ajuster le positionnement de l’égo afin de laisser l’énergie du cœur opérer l’émanation des lois universelles. En vous permettant d’accéder à d’autres dimensions de l’énergie du cœur, le Jade vous enseigne l’ouverture à de multiples niveaux.

  • Kimberlite

    un ensemble de galets polis en Kimberlite

  • Kunzite

    Son nom lui a été donné par le gemmologue George Frederick Kunz. La kunzite est une variété de spodumène de couleur rose. C'est un aluminosilicate de lithium et appartient au groupe des pyroxènes. Sa couleur est due au manganèse qu'elle contient. Elle a tendance à perdre de sa couleur lorsqu'elle est exposée à la lumière. Elle présente généralement un pléochroïsme.

    Gisements : Brésil, États-Unis, Pakistan, Afghanistan, Australie, Madagascar, Canada et Myanmar.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - inosilicates
    Composition LiAl(Si2O6) Silicate d’aluminium et de lithium
    Couleur blanc à vert, rose, incolore
    Dureté 6.5 - 7
    Transparence Transparent à translucide

  • Labradorite

    Le nom de labradorite vient de l'endroit où elle a été découverte pour la première fois, sur la péninsule du Labrador, au Canada. Elle appartient à la famille des feldspaths. Bien que sa couleur de base soit le gris, sa surface présente des irisations chromatiques en violet, orange, rouge, or, bleu et vert. Cette caractéristique est appelée adularescence et fait de la labradorite une pierre populaire pour la fabrication de bijoux.

    Gisements : Madagascar, Groenland, Finlande, États-Unis, Canada, Mexique, Russie et Italie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition Na[AlSi3O8]Ca[Al2Si2O8] Aluminosilicate de sodium et de calcium
    Couleur Bleu, gris, blanc
    Dureté 6 – 6.5
    Transparence Opaque à translucide

    BIENFAITS DE LA LABRADORITE
    La Labradorite est une des pierres de protection les plus connues. Elle agit comme un véritable bouclier. Elle agit comme une barrière qui vous permettra de rester centré.  C’est une pierre indispensable à tout thérapeute ou à toutes personnes en relation d'aide
    Pierre de transformation de la souffrance, crée des changements immédiats dans nos états émotionnels. C'est un puissant purificateur, il absorbe nos énergies et nos émotions négatives. Il vient nous montrer ce qu'est la lumière solidifiée. Il apporte joie et bonne humeur, et fortifie l'esprit dans la recherche du spirituel, en nous protégeant des "mauvais sorts". En alchimie le soufre manifeste la Volonté Céleste et l'activité de l'esprit. Il est le principe actif masculin (le feu) qui féconde et tue le mercure (l'eau), pour le transmuter.
    Pierre de clarification de la pensée, la Labradorite permet à votre mental de se poser à sa juste place. Il permet ainsi aux données intuitives et novatrices de ne pas être limitées et troublées par son action. La Labradorite développe votre capacité visionnaire en faisant voyager votre pensée vers d'autres champs de conscience. C'est parce qu'elle affine votre outil mental que la Labradorite vous aide à être en mesure de formuler quelque chose de transmissible à partir de données purement intuitives.

  • Lapis Lazuli

    Le nom lapis-lazuli vient du latin "lapis" qui signifie "pierre", et du persan "lazuli". Il se présente généralement en masses compactes. Le lapis-lazuli est bleu dû à sa teneur en Lazurite. Il est presque toujours associé à des inclusions de pyrite, qui lui donnent un aspect moucheté et doré. Pierre très ancienne, il a été trouvé dans des monuments, bijoux, objets de décoration et ustensiles et est utilisé comme pigment dans des œuvres d'art de différentes époques et cultures. La lazurite est le principal composant du lapis-lazuli qui est un aluminosilicate composé de sulfure de sodium et de calcium. Il se forme généralement dans les calcaires cristallins par métamorphisme de contact.

    Gisements : Afghanistan, Chili, États-Unis, Russie, Argentine, Italie et Égypte.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Silicates - Tectosilicates
    Composition Na3Ca(Al3Si3O12)S Silicate soufré d'aluminium et de sodium
    Couleur Différentes nuances de bleu intense
    Durée 5 - 5,5
    Transparence opaque


    BIENFAITS DU LAPIS LAZULI
    Pierre sacrée du temps de l'Égypte ancienne, le Lapis-Lazuli constitue un lien direct avec l'énergie des Lois Divines et vous plonge au coeur des structures universelles. Cette connexion vous permet de voir la réalité telle qu'elle est dans l'instant présent. En levant les voiles filtrant votre vision du quotidien, le Lapis-Lazuli vous permet de développer une énergie de clairvoyance naturelle tout en régulant l'effet « je sais tout » qui pollue l'expression de votre ressenti. En vous aidant à intégrer les lois à l'intérieur de votre corps, ainsi que la vision claire des réalités, vous retrouvez l'intégralité de vos potentiels de transmission. La prise de décision quotidienne n'en sera que plus cohérente, car le Lapis-Lazuli la replace sur un plan global et universel, et dans la juste écoute de votre intuition.

  • Lépidolite

    Le nom lépidolite vient du grec "lepidos", "ecaille", et "lithos", "pierre". La lépidolite est un phyllosilicate de couleur lilas à rose. Elle forme généralement des cristaux tabulaires et est habituellement associée aux pegmatites granitiques. Elle a une exfoliation parfaite, formant des feuilles fines et flexibles. La lépidolite est la principale source de lithium et rubidium utilisés pour la haute technologie et pour la datation des roches de plus de 10 millions d'années.

    Gisements : Brésil, Russie, Canada, Japon, États-Unis, Allemagne, Suède, Australie, Madagascar et République tchèque.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Silicates - phyllosilicates
    Composition K(Li,Al 3)(Al Si3)O10(OH,F)2 Aluminosilicate fluoré d’aluminium et de lithium
    Couleur Lilas clair, incolore, jaune ou gris
    Dureté 2,5 - 3,5
    Transparence Transparent à translucide

  • Malachite

    La malachite est un minerai de cuivre secondaire et se présente généralement sous forme de masses botroïdales ou incrustées dans une structure fibreuse. Toutefois, on la trouve également sous forme d'agrégats réticulaires, de stalactites à bandes concentriques sous monocristaux prismatiques. La Malachite présente des bandes caractéristiques de différentes nuances de vert, que l'on peut voir en la coupant ou en la polissant.
    Directement impliquée dans le développement de la métallurgie dé 4000 avant JC, après la découverte de sa capacité à se transformer en cuivre natif lorsqu'elle est fondue par le feu. Dans l'Égypte ancienne, la malachite était utilisée comme cosmétique pour les yeux, comme pigment dans les peintures murales et le verre, et comme amulette.

    Gisements : Congo, Russie, Colombie, Hongrie, Maroc, États-Unis, Zambie, Roumanie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Namibie, Chine, Australie et France.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Carbonates
    Composition Cu2[(OH)2/CO3] Carbonate basique de cuivre
    Couleur Vert foncé
    Dureté 3,5 - 4
    Transparence Opaque

    BIENFAITS DE LA MALACHITE
    Pierre d'ouverture du coeur, la Malachite vous apprend à accueillir l'Autre tel qu'il est, sans le juger ou le rejeter de votre environnement parce qu'il vous dérange. La Malachite amplifie les mécanismes de « miroir » avec votre entourage. Elle vous permet de regarder en conscience et avec amour ce qui vous gêne chez les autres, et d'observer à travers eux les différents aspects de vous même : ce que vous n'avez pas encore intégré et/ou accepté. Ainsi, la Malachite vous fait prendre du recul dans vos rapports avec les autres et vous permet de vous aimer... sans restriction !

  • Mica et Mica sur quartz

    Les micas sont l'un des minéraux les plus abondants, et se trouvent généralement dans les roches ignées et métamorphiques. Ce sont des aluminosilicates de potassium hydratés, avec du sodium, du lithium, du fer ou du magnésium. Leurs exfoliations sont parfaites, avec des lamelles fines, flexibles et séparées. Dans le groupe des micas, il existe différentes variétés, parmi lesquelles se distinguent la muscovite (blanche, grise, jaune, verte, rose ou rougeâtre), la lépidolite (lilas, rose, blanc-gris), la glauconite (vert-bleu), la phlogopite (blanche, jaune, rougeâtre) et la biotite (blanche, brune, noire, jaune, vert foncé).

    Gisements : Brésil, Russie, Canada, Inde, Chine, Japon, États-Unis, Écosse, Canada, Allemagne, Suède, Australie, Mexique, Madagascar et République tchèque.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Silicates - phyllosilicates
    Composition AC2-3T4O10X2
    Couleur variable
    Dureté 2,5
    Transparence Transparent à translucide

  • Moldavite

    Le nom Moldavite a été utilisé pour la première fois en 1836 dans la ville de Moldauthein en Bohême (République tchèque). La Moldavite est un minéral vitreux vert formé par l'impact d'une météorite avec la surface terrestre il y a environ 15 millions d'années. Elle appartient au groupe des tectites, qui se forment à l'impact d'une météorite. Des sédiments terrestres fondus au moment de l’impact sont propulsés dans l'air, où ils se sont refroidis et transformés en verre. On trouve des tectites sur tous les continents. Les Moldavites, sont des tectites avec une couleur verte olive.

    Gisements : République tchèque, Allemagne, Moldavie et Autriche.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Tectite
    Composition SiO2+(Al2O3) Dioxyde de silicium et oxyde d'aluminium
    Couleur Vert foncé
    Dureté 5,5
    Transparence Transparent, translucide et opaque

    BIENFAITS DE LA MOLDAVITE
    La Moldavite fait régner l’harmonie sur le plan énergétique et est profitable à tous les organes.  C’est la pierre de la compassion. Elle est capable de générer une immense force d’amour puissante, généreuse, et durable. Elle fait grandir et rayonner dans l’amour universel. La fréquence vibratoire de la Moldavite est très élevée et permet d’augmenter la fréquence des vibrations et d’approcher l’harmonie ultime et absolue. Placé au chakra du cœur, elle développe les capacités intuitives et télépathiques et donne accès à la médiumnité.

  • Obsidienne

    Le nom obsidienne vient du latin "lapis obsianus", "pierre d'obsidienne", un nom dérivé d'Obsius, un Romain, supposé explorateur et naturaliste réputé, mentionné par Pline. L'obsidienne est un verre naturel d'origine volcanique formé par le refroidissement rapide de magmas riches en acide silicique.
    Dans l'Antiquité, l'obsidienne était très appréciée en raison de sa fracture conchoïdale, qui permet de créer des pointes et des outils de coupe très aiguisés. Les cultures méso-américaines polissaient également l'obsidienne pour fabriquer des miroirs. De nos jours elle est utilisée en bijouterie et en ornementation et pour la fabrication de lames chirurgicales.
    L'obsidienne est généralement de couleur noire, mais elle existe également avec des tons bruns, rouges, dorés ou gris, en raison de la présence d'inclusions. En fonction de sa couleur et de son aspect, l'obsidienne est désignée par différents noms. Outre l'obsidienne noire, on trouve l'obsidienne arc-en-ciel (noire avec des reflets arc en ciel), l'obsidienne dorée (noire avec des reflets dorés), l'obsidienne Mahony (brune avec des taches noires), l'obsidienne flocon de neige (noire avec des taches blanches) et l'obsidienne larme d’apache (nodules noires).

    Gisements : Mexique, Argentine, Pérou, États-Unis, Australie, Chili, Guatemala, Islande, Grèce, Kenya, Italie, Turquie, Japon et Hongrie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Verre d’origine volcanique
    Composition roche vitreuse volcanique, amorphe et silicieuse
    Couleur Noir, brun, vert avec des reflets
    Dureté 5.5
    Transparence Transparent à translucide

    BIENFAITS DE L'OBSIDIENNE
    Pierre d'équilibre par excellence, l'Obsidienne vous permet de ne pas sombrer dans le mécanisme de jugement perpétuel vis-à-vis des autres comme de vous-même. D'origine volcanique, elle permet le dégagement de colères anciennes afin que votre jugement présent soit dénué de filtres. Votre jugement peut ainsi se réajuster en devenant émanation de la justice. L'Obsidienne affine votre faculté à observer et faire la part des choses pour départager des points de vue ou clarifier des situations conflictuelles. En ne laissant pas de place à l'ambivalence ou à la dualité, l'Obsidienne possède la puissance d'amener l'équilibre en vous et autour de vous par la manifestation de l'énergie des lois. 

  • Oeil de tigre

    L'œil de tigre est une variété de quartz qui présente l'effet de "chatoyance", des lignes verticales aux reflets rappelant l'œil d'un chat. Cet effet est produit par l'orientation des inclusions fibreuses contenues dans le minéral. Dans l'œil de tigre, les fibres de crocidolite (amiante bleu) ont été altérées et transformées en oxydes de fer, qui ont ensuite été remplacés par de la silice.

    Gisements : Afrique du Sud, États-Unis, Inde, Mexique et Australie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Quartzites
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Jaune, brunatre
    Dureté 5.5
    Transparence Opaque à translucide

    BIENFAITS DE L'OEIL DE TIGRE
    L'Oeil de Tigre régule votre rapport au plan émotionnel en vous aidant à trouver le juste équilibre. La régulation émotionnelle qu'apporte l'Oeil de Tigre vous permet de devenir spontané et d' ainsi découvrir les multiples aspects de votre sensibilité. C'est à travers le vécu d'une libre interaction entre vos émotions et votre environnement que l'Oeil de Tigre vous permet d'en comprendre la véritable nature. Cette pierre vous invite à profiter de la richesse considérable d'information que votre réceptivité à fleur de peau vous apporte. 

  • Opales

    Son nom vient du sanskrit "upala" qui signifie pierre précieuse. Il existe des opales de différentes couleurs, blanches (opale blanche ou laiteuse), orange rougeâtre (opale de feu), jaunes, brunes, vertes, noires, bleutées ou incolores. L'opale est un minéraloïde constitué de gel de silice durci et contient entre 5 et 10 % d'eau. Sa structure est généralement compacte et amorphe. L'Opale Noble, colorée est très appréciée par la bijouterie. Elle se caractérise par son effet réfléchissant, dû au réseau de particules microscopiques qui la composent, à travers lequel la lumière passe en faisant apparaître des éclairs de couleur. L'opale se crée dans les cavités de roches volcaniques, les dépôts et les accumulations de sources chaudes.

    Gisements : Australie, Éthiopie, Mexique, États-Unis, Pérou, Canada et Slovaquie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Minéraloïdes
    Composition SiO2 · nH2O
    Dureté 5.5 – 6.5
    Transparence Transparent à opaque

    BIENFAITS DE L'OPALE
    Pierre fascinante, l'Opale dissout en vous les différents barrages à la prospérité et vous redonne la véritable valeur de l'argent. Apportant le lâcher-prise, l'Opale vous invite à vous abandonner à ce que la vie vous propose, au jour le jour. En vous faisant vivre une dimension libérée de la matière, elle vous apprend à accueillir et à profiter de l'énergie naturelle de l'abondance, aussi bien sur le plan matériel que vibratoire (les deux n'étant pas dissociés). Représentant la synthèse des énergies Lumière et Matière, bien loin des peurs liées au manque, l'Opale vous montre que l'argent et la matière n'ont pas lieu d'être restreints! 

  • Pierre de soleil

    La pierre de soleil doit sa couleur et son éclat à des inclusions d'hématite, de cuivre ou de goethite disposées en parallèle. Elle se forme généralement dans les pegmatites granitiques, le granite et les roches ignées. On la trouve généralement sous forme massive, granuleuse et plus rarement sous forme de cristaux tabulaires.

    Gisements : États-Unis, Norvège, Russie, Canada, Inde et Australie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe  feldspaths
    Composition Na[AlSi3O8]Ca[Al2Si2O8] Aluminosilicate de sodium et de calcium
    Couleur Orange, brun, rouge scintillannts
    Dureté 6 - 6.5
    Transparence Transparent à translucide

  • Psilomélane

    Une sélection de Psilomélanes polis

  • Pyrite

    Son nom vient du grec "pyr" (feu), car elle fait des étincelles lorsqu'elle est frottée contre d'autres métaux. En raison de sa couleur dorée, elle a été appelée "or des fous". La pyrite appartient au groupe des sulfures et constitue une source importante de soufre et de fer.
    On la trouve généralement en grands dépôts dans des filons hydrothermaux, par ségrégation à partir du magma. Les pyrites les plus courantes sont celles qui forment des cubes, des octaèdres et des pyritoides. Lorsque la pyrite forme des sphères ou des disques arrondis, elle est appelée pyrite dollar ou Pyrite solaire.

    Gisements : Espagne, Bolivie, Chine, Chili, Pérou, Grande-Bretagne, Japon, Brésil, Canada et Russie.


    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Sulfures
    Composition FeS2 Bisulfure de fer
    Couleur Jaune laiton clair
    Dureté 6 - 6,5
    Transparence Opaque

    BIENFAITS DE LA PYRITE
    Pierre alchimique, la Pyrite a soif de sens et capte la structure des Lois Universelles en lien avec la Matière. En privilégiant la sensibilité intuitive, elle empêche l'analyse mentale de limiter le champ des possibles. Elle libère tous vos potentiels (y comprit ceux que vous ne soupçonnez pas). Principalement composée de fer et de soufre, la Pyrite apporte une capacité de matérialisation qui semble s'émettre « à partir de rien », ou plutôt, à partir d'une multitude d'éléments qui n'ont apparemment pas de cohérence entre eux. Indéfinissable, la Pyrite constitue un véritable terreau d'inspiration et d'idées hors du commun. À travers ses mouvements de perception, la Pyrite vous aide à trouver le fil conducteur reliant tout ce que vous « captez ». De cela découle spontanément des réalisations portant l'énergie du multidimensionnel. 

  • Quartz avec inclusion

    QUARTZ RUTILE
    Le quartz rutile, également connu sous le nom quartz à cheveux de Vénus, ou quartz à cheveux d’anges, est une variété de quartz contenant des aiguilles de rutiles. Les cristaux de rutile peuvent être de couleur dorée, rouge ou noire, en fonction de leurs concentrations en fer. La plupart des gisements de quartz rutile se trouvent au Brésil. Il se présente généralement sous forme de cristaux et est souvent poli en cabochons pour être utilisé en joaillerie.

    Gisements : Brésil, États-Unis, Autriche, Australie, Mexique, Russie, Belgique et Madagascar.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Transparent avec inclusions
    Dureté 7
    Transparence Translucide à Opaque

    QUARTZ TOURMALINE
    Le quartz tourmaline est une variété de quartz transparent contenant des inclusions de tourmaline généralement noire. Il existe également dans d'autres couleurs (tourmaline verte, bleue, rose). La quantité d’aiguilles varie de quelques aiguilles à une large quantité pouvant rendre la pierre presque opaque.

    Gisements : Principalement le Brésil .

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Transparent avec inclusions
    Dureté 7
    Transparence Translucide à Opaque

  • Quartz, cristal de roche

    Son nom vient du grec "krystallos" qui singifie «  Glace  ». Le cristal de roche ou quartz blanc est une variété de quartz transparent. Composé de dioxyde de silicium, c’est un des minéraux les plus courant de la croûte terrestre. Le quartz est présent dans les roches métamorphiques, ignées et sédimentaires riches en silice. Les cristaux de quartz peuvent se trouver seuls ou en grappes sous forme de géodes ou de druses. Il arrive souvent que des cristaux de quartz transparents contiennent des inclusions d'autres minéraux, comme le quartz tourmaline ou le quartz rutile. Grâce à ses propriétés, il est utilisé dans la fabrication de lentilles, de transducteurs et de systèmes électroniques.

    Gisements : Dans le monde entier, le Brésil et la Chine étant les sources les plus importantes.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Incolore à blanc
    Dureté 7
    Transparence Transparent à opaque

  • Quartz fumé et quartz morion

    Le quartz fumé est une variété de quartz aux tons bruns, gris et noirs. Le quartz de couleur noir et opaque est appelé quartz morion. Sa couleur est naturelle, mais il existe également des quartz qui ont été irradiés ou chauffés afin de renforcer leur couleur. Le quartz fumé est présent à peu près partout dans le monde et est plus abondant que la citrine ou l’améthyste. Il forme des cristaux prismatiques visibles et se trouve généralement dans les pegmatites, les filons hydrothermaux et les crevasses.

    Gisements : États-Unis, Canada, Chine, Australie, Autriche, Brésil, Sri Lanka, Espagne, Écosse, Finlande, Allemagne, Italie, Madagascar, Norvège, Suisse, Russie et Angleterre.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2 Dioxyde de silicium
    Couleur Beige, marron, noir Système Hexagonal / trigonal
    Dureté 7
    Transparence Transparent à translucide

  • Quartz rose

    Le quartz rose est une variété de quartz rose translucide. Elle se présente généralement sous forme massive, dans des pegmatites, et forme rarement des cristaux ou des druses. Le quartz rose doit sa couleur aux traces de titane qu'elle contient.

    Gisements : Brésil, Madagascar, Namibie, Russie, États-Unis, Inde et Afrique du Sud.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe des Silicates - tectosilicates
    Composition SiO2
    Couleur Rose
    Dureté 7
    Transparence Translucide à Opaque

  • Rhodochrosite

    Son nom vient du grec "rhodokhros", qui signifie "rose". La rhodochrosite est un carbonate de manganèse, contenant généralement du calcium et du fer, et parfois aussi du magnésium. Elle est de couleur rose, grise, ou brune. La Rhodochrosite est très appréciée pour ses belles ondulations et traits de différentes nuances. En Argentine, la rhodochrosite est également appelée "rose inca" car elle est associée à des légendes et des mythes sur les Incas. La rhodochrosite se trouve dans les filons hydrothermaux, dans les dépôts métamorphiques et dans les dépôts sédimentaires de fer et de manganèse. Elle se présente habituellement sous forme de stalactites ou sous forme compacte et croûteuse, et rarement sous forme cristalisée.

    Gisements : Argentine, États-Unis, Afrique du Sud, Roumanie, France, Gabon, Mexique, Russie et Japon.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Carbonates
    Composition MnCO3 Carbonate de manganèse
    Couleur Rose, grise, brun
    Dureté 3,5 - 4
    Transparence Opaque à translucide

  • Rhodonite

    La rhodonite est un silicate de manganèse. Son nom vient du grec "rhodon", qui signifie "rose", en référence à la couleur caractéristique du minéral. Elle présente généralement des inclusions de minéraux de manganèse foncé et de pyrite.
    Elle se présente généralement sous forme spathique et compacte, et forme rarement des cristaux tabulaires. Elle est présente dans les gisements métamorphiques de manganèse et dans les gisements métallifères.

    Gisements : Russie, Suède, Espagne, Allemagne, Mexique, Canada, Brésil et Angleterre.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Silicates - inosilicates
    Composition MnSiO3 Métasilicate de manganèse
    Couleur Rose à rouge avec inclusions noires
    Dureté 5.5-6.5
    Transparence Translucide à opaque

  • Rose des sables

    La rose des sables est le nom familier des formations cristallines en rosettes lenticulaires et imbriquées des minéraux de gypse et de barytine, avec des inclusions de sables du désert. C'est une roche sédimentaire qui se forme dans des environnements fortement évaporitiques, riches en eau sulfatée, dans les climats désertiques du monde entier.

    Gisements : Algérie, Tunisie, Espagne, États-Unis, Mexique et Chili.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Sulfates
    Composition CaSO4-2H2O Hydrosulfate de calcium
    Couleur Incolore, blanc, gris, grisâtre, bleuâtre, verdâtre, beige.
    Dureté 1,5 - 2
    Transparence Transparent à translucide

  • Rubis

    Le nom rubis vient du latin "rubeus", qui signifie "rouge", en référence à sa couleur.
    Le rubis est une variété de corindon rouge foncé à rouge clair jusqu’au violet. La couleur est due aux traces de chrome qu'il contient.
    Les cristaux de rubis sont généralement petits car la présence de chrome inhibe leurs croissances. Les cristaux sont généralement prismatiques avec des extrémités aplaties ou pointues. Ils sont présents dans les roches ignées et métamorphiques.

    Gisements : Myanmar, Thaïlande, Sri Lanka, Afghanistan, Inde, Madagascar, Mexique, Kenya, Cambodge, Russie et États-Unis

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Oxydes
    Composition Al2O3 Oxyde d'aluminium
    Couleur Presque toutes
    Dureté 9
    Transparence Transparent à translucide

  • Saphir

    Le saphir appartient à la famille des corindons avec le rubis. Son nom vient du grec "sappheiros", qui signifie "bleu". Le saphir et le rubis font partie des pierres les plus prisées, à côté du diamant et de l'émeraude. Le saphir est le minéral le plus dur après le diamant.
    Le saphir se caractérise par sa pléochroïdie, c'est-à-dire que l'on peut observer différentes nuances de couleur selon l'angle sous lequel on le regarde. Il est généralement bleu foncé. Sa couleur est due à sa teneur en titane et en fer, mais il existe également des saphirs de différentes nuances et couleurs, comme le rose, le jaune, le brun, le verdâtre ou l'incolore, en fonction des autres composants qu'il contient.
    Lorsqu'il est rose et rougeâtre, il est dû au chrome, lorsqu'il est verdâtre ou brunâtre, il est dû au fer.
    On le trouve dans les pegmatites, les roches volcaniques, les gneiss, les marbres et sous forme de blocs dans les placers.

    Gisements : Inde, Thaïlande, Sri Lanka, Kenya, Myanmar, Brésil, Australie, Nigeria et Colombie.

    PROPRIETES PHYSIQUES
    Groupe Oxydes
    Composition Al2O3 Oxyde d'aluminium
    Couleur Presque toutes
    Dureté 9
    Transparence Transparent à translucide

  • Septaria

    Une sélection de galets et morceaux de Septaria 

  • Serpentine

    galets et morceaux en Serpentine

  • Shiva Lingam

    Une sélection de pierres et bijoux en pierres selon les pierres pour vous aider a retrouve la pierre de votre choix

    Nous présentons ici seulement une petite sélection de bijoux et minéraux pour chaque pierre
    Pour avoir l'ensemble des bijoux et pierres proposées il vous suffit de saisir le nom de la pierre dans le bloc de recherche en haut à droite

  • Sodalite

    une sélection de morceaux de sodalite bruts et polis

  • Sphalérite

    Une sélection de Sphalérite polis

  • Spinelle

    Des cristaux de spinelle rouge du Vietnam sur gangue 

  • Staurotide

    Staurotides de Bretagne

  • Tectite

    galets de tectites

  • Topaze

    Des cristallisations de Topaze impériale et bleue

  • Tourmaline verte et melon d'eau

    Cristaux de tourmalines vertes et melon d'eau

  • Tourmaline noire

    Cristaux et objets de tourmaline noires

  • Turquoise

    Nuggets de Turquoise

  • Vesuvianite

    Une sélection de Vésuvianites cristallisées

  • Zoisite

    Une sélection de galets et morceaux de Zoisite

  • Une sélection de minéraux rares

    Une sélection de minéraux rares peu utilisées en lithothérapie