Lampes et cabinets UV

  • pack orpaillage ORPAILLAGE PACK "Klondike" - Batée pan 350mm - 10 Tubes de collection ...

    Pack orpaillage

  • Marteau géologue Marteau de géologue ESTWING pointe et plat. Manche cuir

    Marteau de géologue

  • Kit de départ Pas de temps à perdre a parcourir tout notre site, pour cela nous vous proposons cet ensemble complet avec tous les instruments indispensables pour les géologues.

    Kit de départ

Mots-clés

Dernière vidéo YouTube

moyens de paiement

Lampes et cabinets UV 

Une sélection de lampes UV pour gemmologues.

La couleur d'un minéral apparaît parfois différemment dans la lumière transmise que dans la lumière incidente. Notamment la Fluorite et l’Ambre, permettent d’observer parfois ce phénomène. Exposés à une lumière ultraviolette ces minéraux brillent avec des couleurs particulières, ce phénomène s'appelle ...

Une sélection de lampes UV pour gemmologues.

La couleur d'un minéral apparaît parfois différemment dans la lumière transmise que dans la lumière incidente. Notamment la Fluorite et l’Ambre, permettent d’observer parfois ce phénomène. Exposés à une lumière ultraviolette ces minéraux brillent avec des couleurs particulières, ce phénomène s'appelle la fluorescence.

Si la luminescence (émission lumineuse) commence et s’arrête immédiatement avec l’absorption de lumière on parle de fluorescence. S’il y a un délai plus ou moins long ou la pierre reste lumineuse même lorsqu’elle n’est plus soumise à une onde lumineuse on parle de phosphorescence.

La production d’une source lumineuse demande une source d’énergie élevée.  Pour la création d’un effet de fluorescence ou de phosphorescence, un rayonnement lumineux ultraviolet est suffisant

En raison de l'apport d'énergie pendant l'irradiation par de la lumière ultraviolette, les électrons sont forcés de quitter leur orbite habituelle pour atteindre une orbite supérieure.
Puisque cette condition énergétique ne correspond pas à l’état normal, l'électron se replace sur son orbite d'origine, généralement en un seul saut.

Cependant, dans le cas des substances fluorescentes, ce retour est progressif. L'énergie restitué ici est inférieure à l'énergie absorbée et, par conséquent, la fréquence de la lumière restituée est inférieure au rayonnement reçu.

La lumière fluorescente restituée à une longueur d’onde plus longue que la lumière ultraviolette reçue.  La somme de l'énergie rayonnée totale doit être égale à l'énergie reçu, ce qui est bien le cas ainsi

La transition progressive de l’énergie élevée à l’état normal produit un rayonnement ultraviolet.

Détails
Résultats 1 - 29 sur 29.
Résultats 1 - 29 sur 29.