Quartz fumé et quartz morion

Mots-clés

Dernière vidéo YouTube

moyens de paiement

Quartz fumé et quartz morion 

Le quartz fumé est une variété de quartz aux tons bruns, gris et noirs. Le quartz de couleur noir et opaque est appelé quartz morion. Sa couleur est naturelle, mais il existe également des quartz qui ont été irradiés ou chauffés afin de renforcer leur couleur. Le quartz fumé est présent à peu près partout dans le monde et est plus abondant que l...

Le quartz fumé est une variété de quartz aux tons bruns, gris et noirs. Le quartz de couleur noir et opaque est appelé quartz morion. Sa couleur est naturelle, mais il existe également des quartz qui ont été irradiés ou chauffés afin de renforcer leur couleur. Le quartz fumé est présent à peu près partout dans le monde et est plus abondant que la citrine ou l’améthyste. Il forme des cristaux prismatiques visibles et se trouve généralement dans les pegmatites, les filons hydrothermaux et les crevasses.

Gisements : États-Unis, Canada, Chine, Australie, Autriche, Brésil, Sri Lanka, Espagne, Écosse, Finlande, Allemagne, Italie, Madagascar, Norvège, Suisse, Russie et Angleterre.

PROPRIETES PHYSIQUES
Groupe des Silicates - tectosilicates
Composition SiO2 Dioxyde de silicium
Couleur Beige, marron, noir Système Hexagonal / trigonal
Dureté 7
Transparence Transparent à translucide

Détails
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.