Mica et Mica sur quartz

Mots-clés

Dernière vidéo YouTube

moyens de paiement

Mica et Mica sur quartz 

Les micas sont l'un des minéraux les plus abondants, et se trouvent généralement dans les roches ignées et métamorphiques. Ce sont des aluminosilicates de potassium hydratés, avec du sodium, du lithium, du fer ou du magnésium. Leurs exfoliations sont parfaites, avec des lamelles fines, flexibles et séparées. Dans le groupe des micas, il existe d...

Les micas sont l'un des minéraux les plus abondants, et se trouvent généralement dans les roches ignées et métamorphiques. Ce sont des aluminosilicates de potassium hydratés, avec du sodium, du lithium, du fer ou du magnésium. Leurs exfoliations sont parfaites, avec des lamelles fines, flexibles et séparées. Dans le groupe des micas, il existe différentes variétés, parmi lesquelles se distinguent la muscovite (blanche, grise, jaune, verte, rose ou rougeâtre), la lépidolite (lilas, rose, blanc-gris), la glauconite (vert-bleu), la phlogopite (blanche, jaune, rougeâtre) et la biotite (blanche, brune, noire, jaune, vert foncé).

Gisements : Brésil, Russie, Canada, Inde, Chine, Japon, États-Unis, Écosse, Canada, Allemagne, Suède, Australie, Mexique, Madagascar et République tchèque.

PROPRIETES PHYSIQUES
Groupe Silicates - phyllosilicates
Composition AC2-3T4O10X2
Couleur variable
Dureté 2,5
Transparence Transparent à translucide

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.