Améthyste

Mots-clés

Dernière vidéo YouTube

moyens de paiement

Améthyste 

L'améthyste est une variété de quartz d'origine magmatique et hydrothermale. Les principaux gisements d'améthyste se trouvent au Brésil et en Uruguay. Sa couleur violette est due à sa teneur en oxyde de fer. L'intensité de la couleur est généralement concentrée dans les pointes des cristaux, et des bandes de quartz laiteux peuvent traverser la p...

L'améthyste est une variété de quartz d'origine magmatique et hydrothermale. Les principaux gisements d'améthyste se trouvent au Brésil et en Uruguay. Sa couleur violette est due à sa teneur en oxyde de fer. L'intensité de la couleur est généralement concentrée dans les pointes des cristaux, et des bandes de quartz laiteux peuvent traverser la pierre.
L'améthyste peut se présenter sous différentes formes : cristallisée dans des cavités ovoïdes fermées appelées géodes, tapissant des surfaces ou des cavités ouvertes appelées druses, sous forme de cristaux uniques ou dans une structure massive ou compacte.
Le nom améthyste dérive du grec "amethustos ". Dans la Grèce antique, elle était censée protéger de l'ivresse. L'améthyste est l'une des premières pierres semi- précieuses utilisées depuis l'Antiquité comme pierre ornementale et symbole de richesse et de pouvoir. Elle a également été traditionnellement associée à la pureté et à la spiritualité.

Gisements : Brésil, Uruguay, Bolivie, Argentine, Mexique, Inde, Sri Lanka, Zambie, Namibie, Madagascar, Birmanie, Russie, États-Unis et Canada.

PROPRIETES PHYSIQUES
Groupe des Silicates - tectosilicates
Composition SiO2 Dioxyde de silicium
Couleur Violet
Dureté 7
Transparence Transparent à translucide


BIENFAITS DE L'AMETHYSTE
Riche en histoire et en vertus, l’améthyste est particulièrement appréciée pour ses innombrables nuances de violet. L'Améthyste est en rapport avec l'énergie du père et de l'autorité. Elle permet de vous réconcilier avec toute forme de hiérarchie et vous aide à intégrer une profonde tempérance dans votre quotidien. Par la régulation des excès qu'elle induit, c'est une pierre liée à la transmutation, qui favorise les passages de vie comme les passages de conscience. Ce mécanisme de mouvement lié à l'Améthyste écarte toute notion de durée qui pourrait figer vos mutations. Elle est une pierre de transmission et de manifestation des lois (« qui nous dépassent »), comme le ferait un père avec son enfant. Les géodes d’améthyste sont régulièrement utilisées pour la purification et rechargement des pierres.

Détails
par page
Résultats 1 - 30 sur 32.
Résultats 1 - 30 sur 32.