Bandes diamantées

  • pack orpaillage ORPAILLAGE PACK "Klondike" - Batée pan 350mm - 10 Tubes de collection ...

    Pack orpaillage

  • Marteau géologue Marteau de géologue ESTWING pointe et plat. Manche cuir

    Marteau de géologue

  • Kit de départ Pas de temps à perdre a parcourir tout notre site, pour cela nous vous proposons cet ensemble complet avec tous les instruments indispensables pour les géologues.

    Kit de départ

Mots-clés

Déjà vus

Dernière vidéo YouTube

moyens de paiement

Bande diamantée Ø 200x76 mm, Grain 600

Bande diamantée
 
Ø 200 x 76 mm
Grain 600 de couleur brune
Pour la taille de pierre, poncage et polissage sur machine à l'eau

Convient pour des pierres, verres, composites, marbres, granits, bétons, céramiques et porcelaines

Testées dans notre atelier, c’est vraiment un excellent rapport qualité/prix

Plus de détails

47,00€ TTC
39,17€ HT

HT4g600

En savoir plus

S'adapte sur les tambours extensibles à lamelles de 200 x 76 mm réf. 07314 

Les bandes diamantées permettent d’obtenir d’excellentes finitions sur les pierres avec un minimum de temps et d'effort. Le diamant des bandes est incrusté dans une résine plastique dure et flexible, et sont destinées à être utilisées sur un tambour extensible. Ce support doux et flexible permet à la bande de s'adapter à la forme de la pierre et d’éliminer les faux plats

Les bandes doivent obligatoirement être utilisées avec un apport d’'eau et jamais à sec. On ne saurait trop insister sur ce fait, car si la bande est utilisée à sec, une usure rapide et/ou de dommages irréversibles peux apparaître après seulement quelques secondes d’utilisation.

Utilisez une pression suffisante pour enfoncer légèrement la pierre dans la surface de votre support. Cela permet à la bande d’épouser la forme de la pierre, et évite la création des petits plats. De plus, cette manière de travailler provoque moins de rayures que le travail avec une pression trop légère.

Il est important de bien maintenir votre pierre, et de ne pas permettre au bord aigue de la pierre d'agir comme un couteau et d’entailler la surface de la bande et de déloger la résine diamantée. Les diamants des bandes sont solidement encapsulés dans la résine. Avec une utilisation appropriée ils ne peuvent pas être délogés, et créer une contamination en passant d'une bande à la suivante. Mais ils peuvent être délogés avec le tranchant d'une pierre.

Pour prolonger la durée de vie de vos bandes, assurez-vous de bien former votre pierre sur les meules liant acier avant de passer au ponçage sur les meules plus fines.  Utilisez une meule dure pour tailler votre pierre et lui donner sa forme finale et retirer tous les bords et coins coupants. Utilisez les bandes souples ensuite pour le ponçage et le polissage final. Il est ensuite important de bien poncer à chaque étape avant de passer à la suivante, car cela prendra beaucoup plus de temps pour éliminer des rayures sur la meule suivante plus fine, et occasionnera une usure inutile de celle-ci.

Téléchargement

Bandes diamantées

Utilisation des bandes diamantées

Téléchargement (106.28k)

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

29 autres produits dans la même catégorie :