Catégories

Home

Left Banner

Jaspes

Jaspes

Le nom jaspe vient du grec "iaspis", qui signifie "pierre tachetée". On le trouve dans les filons hydrothermaux, les roches volcaniques et les roches sédimentaires. Le jaspe se présente avec des couleurs différentes en fonction de ses inclusions et peut contenir jusqu'à 20% d'autres minéraux. Le jaspe prend des noms différents en fonction de...

Le nom jaspe vient du grec "iaspis", qui signifie "pierre tachetée". On le trouve dans les filons hydrothermaux, les roches volcaniques et les roches sédimentaires. Le jaspe se présente avec des couleurs différentes en fonction de ses inclusions et peut contenir jusqu'à 20% d'autres minéraux. Le jaspe prend des noms différents en fonction de sa couleur, ou de sa provenance. Les jaspes les plus connus sont le jaspe rouge, le jaspe vert, le jaspe léopard, le jaspe dalmatien, le jaspe K2, le jaspe mookaite, le jaspe océane, le jaspe orbiculaire, le jaspe Picasso, le jaspe sanguin, ….

Gisements : République tchèque, Madagascar, Afrique, Belgique, Pérou, États-Unis, Russie, Portugal et Brésil.

PROPRIETES PHYSIQUES
Groupe: Silicates - Tectosilicates
Composition: SiO2, Dioxyde de silicium
Couleur: Divers
Dureté: 6,5 - 7
Transparence: Opaque

BIENFAITS DU JASPE
JASPE MOOKAITE
Pierre de passage. Passage de la non conscience à la conscience. C'est la nécessité absolue de sortir de l'obscurité. Quand sort le Mercure, c'est qu'on a généralement une vieille histoire avec l'alchimie. Il est très rarement solidifié : sa solidification est un acte de magie.

JASPE ROUGE
Pierre de contact avec la Terre, le Jaspe Rouge vous aide à trouver la force vitale nécessaire à l’accomplissement des tâches quotidiennes. Cette pierre amène la réconciliation avec votre corps, et vous accompagne dans l’intégration de votre dimension matérielle. Avec puissance et douceur à la fois, le Jaspe Rouge permet d’instaurer en vous une fluidité et une aisance avec la matière en général (travail, organisation, argent…) et dynamise ainsi vos facultés de matérialisation.

Détails >>