Catégories

Home

Left Banner

Malachite chrysocolle polie
  • Malachite chrysocolle polie

Malachite chrysocolle polie

Une jolie petite combinaison de Malachite et de Chrysocolle polie
Dimensions environ 6 x 5.5 x 2.5 cm
Poids 213g

62,00 €
TTC

51,67 € HT

MINE1218
Quantité

EN SAVOIR PLUS

La malachite est un minerai de cuivre secondaire et se présente généralement sous forme de masses botroïdales ou incrustées dans une structure fibreuse. Toutefois, on la trouve également sous forme d'agrégats réticulaires, de stalactites à bandes concentriques et sous forme de monocristaux prismatiques. La Malachite présente des bandes caractéristiques de différentes nuances de vert, que l'on peut voir en la coupant ou en la polissant.

Directement impliquée dans le développement de la métallurgie dé 4000 avant JC, après la découverte de sa capacité à se transformer en cuivre lorsqu'elle est fondue par le feu. Dans l'Égypte ancienne, la malachite était utilisée comme cosmétique pour les yeux, comme pigment dans les peintures murales et le verre, et comme amulette.

Gisements : Congo, Russie, Colombie, Hongrie, Maroc, États-Unis, Zambie, Roumanie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Namibie, Chine, Australie et France.

PROPRIETES PHYSIQUES
Groupe: Carbonates
Composition: Cu2[(OH)2/CO3], Carbonate basique de cuivre hydraté
Couleur: Vert foncé
Dureté: 3,5 - 4
Transparence: Opaque

BIENFAITS DE LA MALACHITE
La malachite favorise la communication, un discours clair, assuré et structuré.
Un bon équilibrage s’opérera à l'aide d'une tranche de malachite ronde à structure circulaire concentrique apposée sur le chakra du cœur.
Elle est libératrice des émotions cristallisées et peut provoquer parfois des crises de larmes salutaires en libérant des blocages affectifs