Spectroscopes

Mots-clés

Déjà vus

moyens de paiement

Spectroscope Gospectro

GoSpectro, un spectromètre pour smartphone 

Grâce à la puissance du spectromètre sur smartphone GoSpectro, le gemmologue pourra obtenir de manière immédiate une analyse rapide du spectre de la gemme permettant une première détermination sure.

l’application GemSpectr vous permet de comparer temps réel le spectre, de votre pierre avec et celui d’une base de données  (disponible actuellement uniquement sous android)

Plus de détails

468,00€ TTC
390,00€ HT

gospectro

En savoir plus

GoSpectro, un spectromètre pour smartphone

Sur le terrain dans les mines et / ou sur les marchés de négoce de gemmes le gemmologue doit pouvoir acheter ses gemmes de manière rapide.

Son premier et principal outil d’identification est la loupe grossissante.

Ensuite pour confirmer sa première intuition il a souvent cinq autres instruments à sa disposition
- le réfractomètre
- le polariscope
- le dichroscope
- le spectroscope

’analyse par spectroscopie est pourtant nécessaire pour l’ensemble des gemmes ayant un indice de réfraction supérieure à 1.80. comme le Grenat démantoïde, le zircon, oxyde de zirconium car  le réfractomètre devient alors inopérant

Toutefois le dernier, le spectroscope rarement utilisé car son utilisation est relativement complexe pour plusieurs raisons :

Le positionnement et maintien de la pierre sur le spectroscope pendant l’analyse.
Une difficulté d’interprétation du spectre de la gemme en fonction de la source d’éclairage.
Une difficulté de lecture du spectre sur le spectroscope en fonction des parasites de l’environnement Mais surtout une difficulté de comparaison du spectre affiché dans le spectroscope avec la bible des spectres de gemmes sur papier.

Le  GoSpectro offre au  gemmologues de rendre la spectroscopie la finesse de son analyse accessible à tous.

Grâce à la puissance du spectromètre sur smartphone GoSpectro, le gemmologue pourra obtenir de manière immédiate une analyse rapide du spectre de la gemme permettant une première détermination sure.

De plus l’application GemSpectr vous permet de comparer temps réel le spectre, de votre pierre avec et celui d’une base de données qui comprend les spectres des pierres les plus communes comme le Ruby synthétique, l’Apatite, le Zircon et bien d’autre

La spectrométrie est un outil puissant qui permet d’analyser la matière à partir des composantes spectrales, les longueurs d’ondes, de la lumière qui interagit avec elle.

Jusqu’à récemment, cette technologie était réservée à l’usage professionnel du  fait de sa complexité, de son coût et de la taille des équipements.

Aujourd’hui, le GoSpectro met la spectroscopie à la portée de tous et offre le spectromètre le plus compact et le plus simple du monde.

Cette technologie brevetée permet de transformer n’importe quel smartphone en spectromètre de lumière. Afin de mesurer, enregistrer, analyser et exporter des données spectrales. C’est le compagnon idéal des étudiants et des professionnels. Mais aussi de quiconque ayant besoin de mesurer un spectre de lumière de manière ultraportable.

 Le GoSpectro permet de caractériser et d’analyser les matériaux avec un dispositif ultra-compact nativement connecté à internet. Cela, notamment avec des applications multiples en gemmologie (pour l’identification de pierres précieuses, en agro-alimentaire, pour mesurer la qualité de l’eau, pour l’enseignement, l’authentification de produits ou d’oeuvres d’art, etc.).

 

Téléchargement

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

16 autres produits dans la même catégorie :